Pourquoi choisir Apple en entreprise ?

Raison nº3

choisir-apple-en-entreprise-mdm-mobile-indoor

Choisir Apple c’est opter pour un appareil puissant, sécurisé et facile à déployer en entreprise. 

Simple à déployer. À tous les niveaux.

Apple facilite la gestion des appareils, la configuration, la distribution d’applications et de contenu, et la sécurisation des données pour les équipes informatiques avec Apple Business Manager. Les appareils peuvent être distribués directement aux utilisateurs, prêts à l’emploi, sans configuration manuelle nécessaire. En outre, avec les modèles de déploiement flexibles sur toutes les plateformes Apple, les services informatiques peuvent permettre aux employés de devenir opérationnels plus rapidement en leur fournissant les outils les plus adaptés à leur travail.

Une gestion simplifiée.

Les appareils Apple sont équipés d’un système de gestion des appareils mobiles (MDM) qui facilite le déploiement des appareils, la distribution d’applications et de livres, la configuration des paramètres et la sécurité de chaque appareil pour les services informatiques. Avec un outil MDM tiers, les équipes informatiques peuvent gérer et mettre à jour les appareils à distance. En outre, si des appareils sont perdus, ils peuvent même effacer leur contenu à distance de manière sécurisée.

La solution MDM prend en charge la configuration des applications, des comptes et des données sur chaque appareil, incluant des fonctionnalités intégrées telles que la mise en place de mots de passe et l’application de règles. Les contrôles restent transparents pour les employés tout en protégeant leurs informations personnelles. Les services informatiques peuvent également surveiller les appareils sans perturber la productivité des employés.

Il existe des solutions MDM hébergées dans le cloud ou sur un serveur sur site, proposées par de nombreux fournisseurs avec une variété de fonctionnalités et de prix pour une flexibilité optimale. Chacune d’elles utilise la structure de gestion d’Apple dans iOS, iPadOS, tvOS et macOS pour gérer les fonctionnalités et les paramètres de chaque plateforme.

Un déploiement sans intervention.

Apple Business Manager est une plateforme en ligne destinée aux administrateurs informatiques qui permet de déployer des appareils Apple tels que l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch, l’Apple TV et le Mac depuis un seul emplacement. Il fonctionne en parfaite harmonie avec les solutions de gestion des appareils mobiles et simplifie le déploiement automatisé des appareils, l’achat d’applications et la distribution de contenu, ainsi que la création d’identifiants Apple gérés pour les employés. Les iPhone, iPad et Mac peuvent être installés et configurés automatiquement, les services informatiques n’ont donc plus à gérer chaque appareil individuellement. Ils peuvent acheter et distribuer des applications aux employés, mais également leur permettre d’utiliser les services Apple via leur identifiant Apple géré.

Des modèles de déploiement flexibles

Les systèmes d’exploitation iOS, iPadOS, macOS et tvOS sont compatibles avec des configurations et des règles de sécurité flexibles, simples à mettre en place et à gérer. Les organisations peuvent ainsi protéger les informations sensibles et s’assurer que les employés respectent les exigences de l’entreprise, même lorsqu’ils utilisent leurs propres appareils dans le cadre d’un programme d’utilisation d’appareils personnels (BYOD).

Avec les versions iOS 13, iPadOS 13.1 et macOS 10.15, les appareils Apple prennent en charge une nouvelle option d’inscription des utilisateurs conçue spécifiquement pour les programmes BYOD. Cette inscription donne aux utilisateurs une plus grande autonomie sur leurs appareils tout en renforçant la sécurité des données de l’entreprise en les stockant sur un volume APFS séparé protégé par une clé cryptographique. Les programmes BYOD bénéficient ainsi d’un meilleur équilibre entre sécurité, confidentialité et expérience utilisateur.

Les équipes informatiques peuvent également choisir de mettre en place un niveau de contrôle plus élevé sur les appareils appartenant à l’entreprise en utilisant l’inscription et la supervision disponibles lorsque l’entreprise achète des appareils auprès d’Apple, d’un revendeur agréé ou d’un opérateur participant. Cette méthode d’inscription offre des commandes de gestion de l’appareil supplémentaires non disponibles avec les autres modèles de déploiement, y compris des fonctionnalités de sécurité avancées et l’irrévocabilité de la solution MDM. Les services informatiques peuvent également appliquer ou reporter les mises à jour logicielles des appareils supervisés pour assurer la compatibilité avec les applications internes. Les appareils appartenant à l’entreprise peuvent être attribués à un seul utilisateur, partagés entre plusieurs employés pour des tâches communes ou configurés pour un usage spécifique ou pour une seule application.

Optez pour la simplicité en bénéficiant de notre accompagnement à 360º

Mobile InDoor accompagne petites et grandes entreprises dans la mise en place de leur MDM. 

Experts des télécommunications, nous gérons l’ensemble du processus à votre place. Financement des appareils, configuration, sécurisation, gestion MDM et déploiement, nous nous occupons de tout, pour vous !