Chez Mobile InDoor, nous apprécions tout particulièrement travailler sur les environnements proposés par Apple en entreprise. La raison numéro une pour ce choix est la performance et la puissance de leurs équipements. On vous dit tout sur les nouvelles puces Apple M2.
Apple M2, des puces surpuissantes.
La puce Apple M2, marquant le début de la deuxième génération de la série de puces Apple M, renforce les caractéristiques exceptionnelles de la puce M1. Avec une efficacité énergétique parmi les meilleures du marché, une architecture de mémoire unifiée et des technologies personnalisées, cette puce offre des améliorations supplémentaires en termes de performance et de fonctionnalités pour les entreprises. La puce Apple a révolutionné la gamme de Mac en augmentant les performances et l’autonomie de manière remarquable grâce à son architecture de système sur puce (SoC) innovante. En combinant le processeur central, le processeur graphique, les entrées/sorties, le Neural Engine et d’autres composants en un seul SoC avec une mémoire unifiée, cette architecture permet à tous les ordinateurs Mac d’être plus rapides, performants et économes en énergie.
Des performances encore plus rapides pour toutes vos apps.
La puce M2 est fabriquée à l’aide d’une technologie avancée de cinq nanomètres de deuxième génération. Elle contient plus de 20 milliards de transistors, soit 25% de plus que la puce M1. De plus, son Neural Engine à 16 cœurs peut effectuer jusqu’à 15 800 milliards d’opérations par seconde pour améliorer les tâches d’apprentissage automatique. Jusqu’à 24 Go de mémoire unifiée hautes performances permettent au CPU et au GPU d’accéder à un pool de mémoire plus important. La bande passante de la mémoire atteignant 100 Go/s, soit 50% de plus qu’avec la puce M1, rend les multitâches et l’exécution de plusieurs applications professionnelles encore plus fluides.
Des performances plus économes en énergie.
La puce M2 apporte une amélioration significative pour les entreprises en termes de productivité. Avec une meilleure performance par watt, les ordinateurs équipés de la puce M2 offrent une autonomie exceptionnelle: jusqu’à 18 heures pour le MacBook Air équipé de la puce M2. Ces ordinateurs restent silencieux et froids même lorsque vous travaillez sur des feuilles de calcul Microsoft Excel volumineuses ou participez à des vidéoconférences de longue durée. Le nouveau CPU comporte des cœurs hautes performances plus rapides associés à un cache accru, tandis que les cœurs à haute efficacité énergétique ont été considérablement améliorés pour offrir une performance encore plus élevée. Ensemble, ces cœurs fournissent des performances multithreading 18% supérieures à celles de la puce M1, de sorte que la puce M2 peut effectuer des tâches exigeantes en termes de ressources graphiques tout en consommant très peu d’énergie.
Le processeur de la puce M2 offre près de deux fois les performances d’une puce à 10 cœurs de PC portable comparable pour le même niveau de puissance et offre les performances de pointe d’une puce de PC pour seulement un quart de la consommation énergétique. Comparée à une puce de PC portable à 12 cœurs – laquelle, nécessitant beaucoup plus d’énergie pour augmenter ses performances, est intégrée à des ordinateurs plus épais, plus bruyants, ayant une autonomie réduite et générant plus de chaleur – la puce M2 offre près de 90% des mêmes performances de pointe tout en consommant seulement un quart de l’énergie nécessaire.
La puce M2 est également équipée d’un processeur Apple de nouvelle génération comportant jusqu’à 10 cœurs, soit deux de plus que la puce M1. Associé à un cache plus grand et à une bande passante de la mémoire plus élevée, le processeur 10 cœurs offre des performances graphiques 25% supérieures à celles de la puce M1 pour le même niveau de puissance et jusqu’à 35% supérieures à leur puissance maximale. Comparé au processeur graphique intégré de la dernière puce de PC portable, le processeur de la puce M2 offre des performances 2,3 fois plus rapides pour le même niveau de puissance et des performances de pointe équivalentes pour un cinquième de la consommation d’énergie.
La famille de puces M1.
Les puces M1, M1 Pro, M1 Max et M1 Ultra offrent une variété de performances et de fonctionnalités pour tous les MacBook Air, MacBook Pro, iMac, Mac mini et Mac Studio. En proposant une augmentation considérable des performances par watt et un rapport qualité-prix exceptionnel, tous les Mac équipés d’une puce Apple transforment les méthodes de travail des entreprises.
Par exemple, comparé au PC portable le plus populaire dans les entreprises dans la même gamme de prix, le MacBook Air équipé de la puce M1 offre des performances Excel jusqu’à deux fois plus rapides, une réactivité des applications web jusqu’à 50% supérieure, des performances graphiques de navigateur jusqu’à deux fois plus rapides et le double d’autonomie pour les visioconférences avec Zoom sur une seule charge.
macOS, puces Apple et apps
macOS est conçu pour les puces Apple. La combinaison de macOS Monterey et des puces Apple permet d’offrir des performances et une productivité remarquables. De plus, macOS Ventura, disponible en octobre, tirera pleinement parti des puces Apple pour faciliter encore plus les tâches que vous effectuez le plus fréquemment sur Mac. Il offrira de nouvelles fonctionnalités impressionnantes, telles que Stage Manager, Handoff sur FaceTime et Continuité sur l’appareil photo, qui proposent des moyens efficaces de faire plus, de partager et de collaborer dans vos applications préférées et d’exploiter pleinement vos autres appareils Apple. Ventura inclura également des mises à jour importantes de Safari, Mail, Messages, Spotlight et bien plus encore.
Les ordinateurs Mac équipés d’une puce Apple ont accès à la plus grande collection d’applications jamais réunie pour Mac, y compris des applications pour iPhone et iPad qui fonctionnent sur Mac et des applications universelles qui débloquent tout le potentiel des puces de la série M. Plus de 10 000 applications et modules ont été optimisés pour les puces Apple, notamment les applications professionnelles courantes comme Microsoft 365, Cisco Webex et Slack.
Les puces Apple et l’environnement.
Les ordinateurs Mac dotés de puces Apple fonctionnent avec une consommation énergétique réduite, répondant aux normes élevées d’efficacité énergétique d’Apple. Les puces de la série M ont été conçues pour être efficaces, ce qui permet de réduire l’énergie nécessaire à leur fabrication. Aujourd’hui, Apple a atteint la neutralité carbone pour ses propres opérations dans le monde entier. D’ici 2030, Apple prévoit de neutraliser son impact environnemental à l’échelle de l’entreprise, y compris ses chaînes d’approvisionnement et de fabrication ainsi que les cycles de vie de ses produits. Cela signifie que le bilan carbone de chaque puce créée par Apple, de sa conception à sa fabrication, sera totalement neutre.
Mobile InDoor vous accompagne dans la configuration et le déploiement de vos appareils Apple en entreprise.
Mac, iPhone ou Ipad, notre équipe d’experts vous accompagne dans la configuration, la sécurisation et le déploiement de tous vos appareils Apple en entreprise. Nous nous occupons de tout, pour vous !
Et comme nous aimons aller toujours plus loin dans la qualité de nos prestations de service, nous proposons également toute une gamme d’appareils remis à neuf pour répondre à tous les budgets. Alors profitez-en !
1. Tests réalisés par Apple en mai 2022 sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés de la puce Apple M2 avec CPU 8 cœurs, GPU 10 cœurs et 16 Go de RAM, et sur des MacBook Pro 13 pouces prêts à la commercialisation équipés de la puce Apple M1 avec CPU 8 cœurs, GPU 8 cœurs et 16 Go de RAM. Performances évaluées à l’aide de tests de performances standard. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du MacBook Pro. 2. Tests réalisés par Apple en mai 2022 sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés de la puce Apple M2 avec CPU 8 cœurs, GPU 10 cœurs et 16 Go de RAM. Performances évaluées à l’aide de tests de performances standard. Données de performance d’une puce de PC portable à 10 cœurs issues de tests réalisés sur le Galaxy Book2 360 (NP730QED-KA1US) de Samsung, équipé d’un processeur Core i7-1255U et de 16 Go de RAM. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du MacBook Pro. 3. Tests réalisés par Apple en mai 2022 sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés de la puce Apple M2 avec CPU 8 cœurs, GPU 10 cœurs et 16 Go de RAM. Performances évaluées à l’aide de tests de performances standard. Données de performance de la puce de PC portable à 12 cœurs issues de tests réalisés sur le MSI Prestige 14 Evo (A12M-011) équipé d’un processeur Core i7-1260P et de 16 Go de RAM. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du MacBook Pro. 4. Tests réalisés par Apple en mai 2021 sur des MacBook Air prêts à la commercialisation équipés d’une puce Apple M1 avec GPU 7 cœurs et de macOS Big Sur, ainsi que sur des PC prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i5 avec carte graphique Intel Iris Xe Graphics et de la dernière version de Windows 10 disponible au moment des tests. L’ordinateur le plus vendu a été déterminé à partir des données de ventes fournies par des détaillants B2B indirects aux États-Unis concernant les PC portables de la même gamme de prix vendus entre janvier 2020 et avril 2021. Performances des applications de productivité testées à l’aide de Microsoft Excel pour Mac version 16.48 et de Microsoft Excel pour Windows version 2103. Performances de navigation sur le Web testées à l’aide de Speedometer 2.0 et de la préversion de MotionMark 1.2, avec Safari 14.1 sur macOS Big Sur et Chrome v.89.0.4389.90 sur Windows 10, avec une connexion réseau Wi-Fi WPA2. Performances d’autonomie de la batterie testées avec la version 5.6.1 de Zoom, des réglages de luminosité de l’écran équivalents pour toutes les unités, et le micro et la caméra activés. Tous ces chiffres dépendent de l’utilisation, des réglages, de la configuration réseau et de nombreux autres facteurs. Les résultats réels sont susceptibles de varier. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du MacBook Air et du modèle de PC utilisé pour la comparaison.
© 2022 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, FaceTime, Handoff, iMac, iPad, iPhone, Mac, MacBook Air, MacBook Pro, Mac mini, macOS, Safari et Spotlight sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Mac Studio est une marque déposée d’Apple Inc. Intel, Intel Core et Xeon sont des marques déposées d’Intel Corp. aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres noms de produits et de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les caractéristiques des produits sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Les informations contenues dans ce document sont fournies à titre indicatif uniquement ; Apple n’assume aucune responsabilité quant à leur utilisation. Octobre 2022.